Contenu

Le mort à la dent-de-lion

Résumé
Riverdale, Californie. Par deux fois en ce mois d'août, on a retrouvé le corps d'un ressortissant mexicain noyé dans un canal d'irrigation. Quand vient le tour d'un journaliste employé par un magazine branché de L.A., ça se complique. Que fait dans sa poche ce qui ressemble à une dent-de-lion et qui est en réalité une hulsea algida ? Claire Sharples, biologiste experte en phytopathologie trouve ces morts suspectes et enquête en solo, au grand dam de la police locale. Féministe, 100 % démocrate, Claire est un peu exaltée - l'effet de sa vie sentimentale compliquée, ou de ses problèmes de carrière ? - et voit des assassins partout. Dans cette région où chaque hectare cultivable est menacé par les promoteurs, où les agriculteurs n'ont aucun respect pour l'environnement et méprisent souverainement la main-d'œuvre d'origine étrangère, les coupables éventuels, il est vrai, ne manquent pas... Mais s'agit-il vraiment de meurtres ?
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 10h. 47min.
Édition: Paris, Libr. des Champs-Elysées, 2004
Numéro du livre: 37282
ISBN: 9782702431498
Collection(s): Le Masque

Documents similaires

Durée : 7h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73770
Résumé:Être à la fois capitaine de l'équipe de polo dans laquelle joue le ministre de l'Intérieur, et ami d'enfance de l'administrateur général de la Comédie Française, peut se révéler inconfortable : Perrin Junot va l'apprendre à ses dépens, quand le premier souhaitera confier à un homme dont il est sûr les enquêtes trop délicates pour être menées par les services de police et la gendarmerie, et que le second se fera assassiner dans son bureau du Théâtre Français. Le meurtre du haut fonctionnaire n'est-il pas lié au temps de l'adolescence, quand un petit groupe d'admirateurs éperdus attendait, dans les années 60, chaque jeudi, chaque dimanche, la sortie des comédiens après le spectacle ? Et, avec les souvenirs, passent les grandes ombres, Cyrano, Athalie, La Folle de Chaillot...
Lu par : Jacques Moret
Durée : 6h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68210
Résumé:Imogène est de retour ! En apprenant la nouvelle, Mrs Elroy a frôlé l'infarctus, Mr Boolit a vidé une demi-bouteille de gin et la solide Mrs Boolit a réclamé un verre elle aussi. Quant à Fiona Campbell, qui ne quittait pas son lit depuis des semaines, elle s'est levée, tel Lazare, et s'est remise à marcher. De son côté, le conseil municipal a expédié les affaires courantes pour étudier les mesures d'urgence, et le sergent Archibald McClostaugh en a même abandonné sa partie d'échecs... Imogène, l'amazone à la chevelure de feu, celle-là même qui avait mis Callender sens dessus dessous, laissant derrière elle une terre jonchée de morts, le sergent l'a prévenue : "Au moindre cadavre, je vous boucle." Imogène l'a giflé et s'est empressée de s'intéresser à une histoire de fantôme poursuivant sans relâche un certain Morton. Et ça n'a pas raté : le lendemain Morton était mort... Pour le centenaire de l'auteur, les éditions du Masque rééditent un de ses plus célèbres romans. Humour et frissons garantis.
Durée : 12h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65065
Résumé:Tess Berenson, jeune artiste performeuse, emménage dans un vaste loft à Oakland en Californie. La locataire précédente, Chantal Desforges, y a laissé des traces singulières : une croix de saint André ainsi qu'une sorte de cellule fermée par une grille. C'était une dominatrice qui recevait une clientèle de haut vol. Fascinée par cet univers, Tess envisage d'en tirer une performance. Mais lorsque le cadavre de Chantal Desforges est retrouvé dans le port, Tess se transforme en enquêtrice. Elle ne soupçonne certainement pas que le labyrinthe où elle se perd la conduira à une photographie prise au XIXe siècle : la "Photographie de Lucerne" sur laquelle on voit Lou Andreas-Salomé qui semble fouetter Friedrich Nietzsche...
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 12h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 6485
Résumé:Ex-adjoint au shérif de New Iberia, au sud de la Louisiane, ex-lieutenant à la criminelle de La Nouvelle-Orléans, Dave Robicheaux affronte quotidiennement les démons et les morts de son propre passé. Lorsque son vieil ami Dixie Lee Pugh surgit du Montana et implore son aide dans une sombre affaire, opposant une compagnie de forage aux méthodes douteuses et les militants de la Réserve indienne Pieds Noirs, Dave quitte son petit monde cajun et rural en bordure de marécages pour s'engouffrer dans une spirale de violence peu ordinaire. Que se passe-t-il dans le Nord ?
Lu par : Gilbert Wursten
Durée : 14h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70737
Résumé:Dave Robicheaux découvre qu'il est peut-être l'auteur du meurtre sur lequel il enquête. Plus que jamais c'est un homme hanté par des fantômes
Lu par : Renée Coquemont
Durée : 9h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25420
Résumé:«Ta mère est en prison. Elle est inculpée de meurtre...»Jeune et brillante avocate, Amanda Travis a fui sa ville natale de Toronto pour venir se réchauffer au soleil de Miami. Là, elle a posé les bases d'une nouvelle vie : sa carrière, la salle de gym, des amants d'un soir, son appartement dont les baies vitrées offrent une vue imprenable... Une existence bien rangée, que bouleverse le coup de fil de Ben, son ex-mari. Amanda apprend que sa mère, Gwen, a abattu un homme de sang-froid dans le hall d'un hôtel. Ben, lui aussi avocat, a accepté d'assurer sa défense, mais Gwen garde obstinément le silence...La dernière entrevue d'Amanda avec sa mère remonte aux funérailles de son père dix ans plus tôt. Souvenirs brûlants qu'elle a fuis. Mais les liens du sang et le besoin de comprendre sont plus forts : Qui est cet inconnu que Gwen a abattu de sang-froid ? Pourquoi refuse-t-elle d'expliquer son geste ? Quel douloureux secret cherche-t-elle à dissimuler ? Amanda s'envole pour Toronto. Aidée de Ben, elle va mener l'enquête. Et affronter les fantômes du passé. Car derrière ce crime, c'est son destin qui est en train de se jouer...Quand Joy Fielding tire les ficelles, et mêle le crime à la romance, c'est avec délice que l'on se laisse prendre à son jeu de faux-semblants.
Durée : 21h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19280
Résumé:La veille de ses seize ans, Kevin se livre à un massacre sanglant dans son lycée. Détruite par ce drame, Eva, sa mère, entame avec son époux une correspondance poignante pour comprendre cet enfant qui, depuis sa naissance, s'acharne à faire le mal. Des humiliations imposées à sa soeur aux cruautés infligées à ses camarades, elle retrace l'itinéraire meurtrier de son fils.
Lu par : François Goy
Durée : 6h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29505
Résumé:Jack Morgan dirige l'agence de détectives privés la plus élitiste qui soit, Private, qui dispose de bureaux dans le monde entier. Politiciens, hommes d'affaires et stars du show-biz sont au nombre de ses clients. Profiling, balistique, informatique, analyses scientifiques... : rien ne résiste à ses experts ! À Los Angeles, Jack enquête sur un tueur en série qui s'en prend à des lycéennes - onze jusqu'à présent, toutes tuées de manière différente -, lorsqu'il apprend que la femme de son meilleur ami a été sauvagement assassinée. Vient alors se greffer une autre histoire, plus personnelle encore, qui oblige Jack à enfreindre une règle absolue : ne jamais pactiser avec le diable... Qui a dit qu'à L.A. le crime c'était du cinéma ?
Lu par : Thérèse Proust
Durée : 15h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26013
Résumé:1986. John Shelley se réveille après une soirée d'étudiants mouvementée à côté de sa petite amie - morte, la langue tranchée... Il vivra l'enfer derrière les barreaux pour un crime dont il n'a aucun souvenir. 2006. Le détective Michael Ormewood, en patrouille dans les bas-fonds d'Atlanta, découvre le cadavre d'une jeune prostituée sauvagement assassinée, la langue arrachée d'un coup de dents. à sa sortie de prison, Shelley est poursuivi par un mystérieux maître chanteur et trouve le réconfort auprès d'une jeune inspectrice infiltrée dans le milieu des prostituées.
Lu par : Colette Audeoud
Durée : 10h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12597
Résumé:Artie Deemer, un homme dont l'unique passion dévorante est le jazz et dont les revenus sont assurés part son chien, Jellyroll. Jellyroll est célèbre à travers l'Amérique toute entière en tant que représentant d'une marque nationale de nourriture pour chiens. Tout est parfait dans la vie d'Artie jusqu'à ce que deux policiers se pointent à sa porte et lui apprennent que son ex petite amie, Billie Burke, a été retrouvée assassinée dans son appartement de Manhattan. Quand une personne, qui n'est autre que l'amante lesbienne de Billie, arrive chez Artie avec un mot de la main de Billie, il se retrouve entrainé dans un mystère qui tiendra le lecteur en halène.
Durée : 9h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72730
Résumé:Paul Casablancas, ex-petit ami musicien de la détective Claire DeWitt, est retrouvé mort à San Francisco : selon la police, il s'agirait d'un cambriolage qui aurait mal tourné. Avec Claude, son nouvel assistant, Claire remonte des pistes, dont celle de Tracy, disparue à New York dans les années 1980.
Durée : 14h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30903
Résumé:Après avoir perdu son élection au poste de procureur, l'avocat Mickey Haller est au plus bas. Son ex s'est éloignée de lui et sa fille ne lui parle plus : elle lui reproche d'avoir fait libérer un alcoolique qui s'est aussitôt empressé de prendre le volant et de tuer une mère et sa fille. Mais un jour, il reçoit un texto de son assistante : Appelle-moi - 187. 187 étant le code pour "meurtre", Haller sait qu'il va devoir se remobiliser pour défendre l'accusé. Mais la victime, Gloria Dayton, est une ancienne prostituée que Mickey aimait beaucoup et qu'il pensait avoir aidée à rentrer dans le droit chemin. Découvrir qu'elle l'a dupé en continuant de se prostituer et imaginer que c'est peut-être lui qui l'a mise en danger le met rapidement sous pression. Sans compter que certains personnages qui devraient faire respecter la loi se montrent violents et malhonnêtes. Ils n'apprécient pas qu'Haller se mêle de leurs affaires. Hanté par les fantômes de son passé, l'avocat devra travailler sans relâche et user de tous ses talents pour résoudre l'affaire.